Enfant violent, parent en soufrance

Journal TV de “Matinique la 1ère” du 16 janvier 2023, Interview du professeur Aimé Charles Nicolas président de l’ATTRAIT.

 

L’ATTRAIT l’association pour la tolérance, le traitement, la réinsertion, l’aide, l’information des toxicomanes et leurs familles, tenaient hier soir une réunion d’information, réunion grand public, car la toxicomanie rend malade toute la famille du consommateur, très souvent, les parents, et dans de très nombreux cas les mamans…. 

Emission C à vous du lundi 13 février 2023

Accident de Pierre Palmade : où en est l’enquête ? Jean-Michel Décugis, grand reporter au service police/justice du Parisien. Pr. Amine Benyamina, chef du service Psychiatrie et addictologie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif répondent.

Merci à tous les 2 de votre présence ce soir pour évoquer un accident tragique dont le scénario est impardonnable. C’est le titre de l’Édito du directeur adjoint du parisien, Olivier Auguste. Le scénario d’un conducteur qui prend le volant alors qu’il ne devrait pas le faire parce qu’il a dépassé les limites légales, d’alcoolémie ou consommé des produits interdits.

C dans l'Air : Palmade : la chute et le drame 15 février 2023

Cinq jours après le dramatique accident de la route impliquant Pierre Palmade, l’enquête progresse. Un homme, suspecté d’être l’un des deux passagers présents dans la voiture de l’humoriste, a été interpellé ce mercredi à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Le comédien qui conduisait sous l’emprise de la cocaïne lorsqu’il a percuté le véhicule qui arrivait en face, vient d’être placé en garde à vue. Il est interrogé dans le cadre de l’enquête ouverte pour “homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants”. Sa sœur avait pris la parole pour lui hier dans un communiqué de presse : “Il se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte (…) 

WhatsApp Image 2023-02-21 at 16.41.46

Retour sur les vide-greniers organisés le 22 décembre 2022 et le 11 février 2023

Le conseil d’administration a validé la tenue de vides greniers pour recueillir des fonds en vue du fonctionnement de L’ATTRAIT
Il faut savoir que l’association ne reçoit aucune aide financière pour son fonctionnement. Elle doit préparer des demandes d’aide financière. Ces demandes sont adressées aux communes et aux EPCI sans aucune garantie de réponse favorable.
Elle reçoit des subventions dédiées strictement aux projets mis en œuvre.
Nous avons organisé à l’espace Perrinon un vide grenier le 10 décembre 2022 . Celui-ci a rencontré un réel succès auprès du public.
Ce vide grenier dont le but était la récolte de fonds a permis aux organisateurs (administrateurs et adhérents )de se décentrer des problèmes causés par l’addiction de leurs proches, ils étaient très heureux et le public très chaleureux.
Ce fut un moment très convivial.

Fête de la Galette

Après deux années de restriction sanitaire, L’ATTRAIT a repris ses activités avec ses adhérents et sympathisants.
Ainsi la traditionnelle fête de la galette a pu être faite le samedi 28 janvier 2023.
L’animation a été assurée par les artistes KALI accompagné par Sylvia JOLY et Marie-Benoit MELINARD slameuse.
Beau moment de répit espéré pour le public présent.

attrait-00006