Retour sur les vide-greniers organisés le 22 décembre 2022 et le 11 février 2023

Le conseil d’administration a validé la tenue de vides greniers pour recueillir des fonds en vue du fonctionnement de L’ATTRAIT
Il faut savoir que l’association ne reçoit aucune aide financière pour son fonctionnement. Elle doit préparer des demandes d’aide financière. Ces demandes sont adressées aux communes et aux EPCI sans aucune garantie de réponse favorable.
Elle reçoit des subventions dédiées strictement aux projets mis en œuvre.
Nous avons organisé à l’espace Perrinon un vide grenier le 10 décembre 2022 . Celui-ci a rencontré un réel succès auprès du public.
Ce vide grenier dont le but était la récolte de fonds a permis aux organisateurs (administrateurs et adhérents )de se décentrer des problèmes causés par l’addiction de leurs proches, ils étaient très heureux et le public très chaleureux.
Ce fut un moment très convivial.
Un 2e vide grenier s’est tenu le 11 février à ST JOSEPH sur le parking du bazar Choco.
Le propriétaire de ce bazar a généreusement permis l’occupation des lieux.
Nous avons pu rencontrer les visiteurs, distribuer des flyers de l’association et aussi soutenir deux Parents vivant le problème de l’addiction.
Là aussi nous avons retissé et renforcer les liens entre nous
Nous avons aussi tissé des liens avec les visiteurs.
Comme l’a dit un de nos adhérents le vide greniee « sert pas seulement à nourrir les finances de L’ATTRAIT.
A ce dernier vide grenier malgré une pluie qui a gêné le bon déroulement de cette activité, les parents organisateurs sont restés jusqu’à la fin
Merci à Claudia, Georgia, Marie-Alixe, Rosita, Mylene.

Articles de Joël et Mirette