Projet de Création d'une unité thérapeutique de soins et de réinsertion

L’ ATTRAIT s’est astreinte à assurer avec ténacité jour après jour grâce sa thérapeute Jocelyne LABEAU, ses adhérents, depuis 25 ans, le besoin qu’elle s’était fixée pour les parents, les enfants toxicomanes, les comorbidités, la création d’une structure.

Comment ne pas la créer puisque les parents se heurtent à des ruptures de soins de leurs proches ayant une double pathologie addiction et troubles psychiatriques.
Ce projet a été soumis au député martiniquais Max ORVILLE qui s’est montré fortement intéressé.
L’ ATTRAIT a été invitée à participer au colloque “Les outre mer des solutions”
 
Professeur Aimé Charles Nicolas
Président de l’ATTRAIT
Le colloque “Les outre-mer des solutions” s’est tenu les mercredi 21 au vendredi 23 juin 2023 dont l’objectif sera d’aboutir à des propositions pour les régions ultra-periphériques sur les thèmes de l’emploi, de la transition écologique et de l’éducation.
Le colloque à l’initiative de Max ORVILLE  député européen, a été financé par le parti démocrate européen ainsi que Renew Europe avec le soutien du parlement européen.
Le projet qui serait une expérimentation pilote spécifique , intitulé “Unité thérapeutique de soins” à  été présenté le mercredi 21 juin 2023 devant la délégation européenne et le public à l’hôtel Batelière.