Retour sur la soirée du jeudi 26 octobre 2023
Méthode " 𝑲𝒊 𝑭𝒐̀𝒔 𝑵𝒐𝒖 ?", un outil d'intelligence collective et de conduite du changement.

Ce jeudi 26 octobre 2023, Olivier Jean-marie et le Professeur Aimé Charles-Nicolas ont présenté la méthode ” 𝑲𝒊 𝑭𝒐̀𝒔 𝑵𝒐𝒖 ?”, un outil d’intelligence collective et de conduite du changement, une méthode d’invention du futur qui s’appuie sur une démarche citoyenne, invitant le public à participer à un atelier de 2 heures.
L’objectif a été de partager des idées et surtout des forces et suggestions sur le thème : 𝑼𝒏𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒕𝒊𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒕𝒊𝒍𝒆.
Intelligence collective et conduite du changement : jamais ces expressions n’ont été autant utilisées par des chefs d’entreprise, des responsables d’équipe ou des élus. Au-delà des mots, des outils peuvent être utiles à la pratique de l’intelligence collective et à la conduite du changement.
La démarche Ki Fos Nou ? marque une rupture avec l’approche traditionnelle par la résolution de problèmes pour centrer l’attention et faire reposer le changement sur les réussites, les atouts et les énergies positives du collectif, ceci selon une méthodologie précise…

Article “first caraibes”